L'imprévu improvisation

En activité depuis 2019, L'imprévu c'est 5 professionnels de l'art d'improviser qui offrent des spectacles sous différentes formes, des activités en milieu corporatif ainsi qu'une école d'impro au Saguenay.

L'Imprévu en  Belgique

 
Cet automne, l’Imprévu Improvisation ira représenter le Québec au mini-mondial d’impro qui se tiendra à Mons, en Belgique, du 12 au 23 octobre prochains.
Ce sera pour nous une première occasion d’aller rencontrer nos collègues européens, d’observer ce qui se fait outre-mer et d’échanger sur le jeu et la mise en scène de spectacles d’improvisation ainsi que sur la formation offerte ailleurs dans la francophonie.
Il va sans dire qu’un tel projet nécessite beaucoup de sous et qu’un tel investissement sera difficile à assumer à 100% par notre OBNL qui en est encore à ses premiers pas. C’est pourquoi nous faisons appel à vous et votre love money!
Si vous pensez que ce qu’on fait est utile dans la vie en général, que vous appréciez ce que fait l’Imprévu Impro ou que vous souhaitez simplement encourager votre ami.e dans ce beau projet, nous vous invitons à contribuer à notre campagne de financement.
L’objectif est de ramasser 6000$.

L'improvisation:  

un art vivant à part entière

L'imprévu, c'est la première compagnie d'improvisation professionnelle au Saguenay-Lac-Saint-Jean. Nos cinq administrateurs-comédiens-improvisateurs-formateurs se sont donné comme mission de promouvoir et valoriser la richesse de l’improvisation comme étant un art vivant distinct, entier et dynamique.

Si l'on connait bien le match d'improvisaiton traditionnel tel que présenté pas la LNI depuis 1977, l'impro se rattache d'abord et avant-tout au théâtre et existe donc depuis la Rome Antique, soit le 3e siècle av. J-C!

L'imprévu improvisation propose une exploration de cette forme infiniment riche qu'est l'improvisation théâtrale.