Cinq profesisonnel.les passionnées
Marc Guiol
En immigrant au Québec en 1991, il se lance directement vers les arts vivants, en débutant son aventure artistique avec le ballet classique et la danse contemporaine. C'est à l'UQAM, alors qui se réoriente vers le bac en animation et recherches culturelles que sa carrière d'improvisation théâtrale prend son envol. Tout d'abord avec la LACI, par la suite il participe dans plusieurs ligue de Montréal pendant plus de 20 ans. Il développe son jeu de comédien improvisateur mais aussi devient entraîneur, arbitre, metteur en scène, producteur de spectacle et formateur. Il a produit et joué dans plusieurs tournées internationales, dont un spectacle solo joué en France nommé Le monstre à quatre têtes. Il arbitre de nombreux événements aux quatre coins du Québec. Il est d'ailleurs l'arbitre en chef du Bol d'or d'improvisation à Dolbeau Mistassini et à l'événement culturel de Jonquière. Depuis les 10 dernières années il joue à la LISE comme comédien et capitaine, entraîneur des Trafikants, l’équipe d’impro du Cégep de Chicoutimi et il est impliqué dans le monde de l'impro au Saguenay Lac Saint Jean. Il est un membre fondateur de l'Imprévu.
Christian L'Italien
Baignant dans le jeu depuis 1995, Christian L'Italien commence son impressionnant parcours d'impro à l'école secondaire, à Chicoutimi. À sa première année de Cégep, il co-fonde la LIS (Ligue d'Improvisation Saguenéenne - 1999-2002) et participe à la naissance des Trafikants, équipe collégiale qui vient de fêter ses 20 ans. C'est après qu'il se dirige vers la métropole où il arbitre, coach et joue dans de nombreuses ligues amateures et professionnelles pendant près de 15 ans. Fort de sa participation à plus de cent tournois, une vingtaine de ligues et des dizaines de spectacles variés, ses qualités de joueur et de coéquipier lui ont valu une excellente réputation au sein du milieu de l'impro au Québec. Aujourd'hui de retour dans la région, il enseigne l'impro au Bas-Saguenay, arbitre dans les circuits collégiaux et joue à la LiSE, en plus de ses activités avec L'imprévu Improvisation.
Marie-Eve Lemire
Diplômée en théâtre de l'UQAC en 2005, Marie-Eve a animé des ateliers de théâtre pour La Rubrique pendant plusieurs années. Initiée à l'improvisation par les Trafikants du Cégep de Chicoutimi, elle joue de l'impro depuis maintenant 19 ans dans différentes ligues de la région dont la LIF et la LISE. Si l’Art théâtral est son premier amour, c'est dans l’improvisation qu’‘elle s'épanouit davantage: l’aspect spontané, éphémère et en constante évolution de cet art vivant permet à la fois de divertir, dénoncer, militer, etc. Et les sujets sont systématiquement au goût du jour! Improviser n’est pas qu’un loisir: c'est un art.
Elle est une administratrice dévouée et s'est jointe à l’équipe fondatrice de l’imprévu dès sa première année.
Moïra Scheffer-Pineault
C’est grâce à ses études variées en graphisme, en administration ainsi qu’en théâtre, et à son intérêt naturel pour les arts, qu’elle cofonde en 2007 l’organisme Clowns Thérapeutiques Saguenay, qu’elle administre depuis sa création. Elle y pratique également le clown thérapeutique à la suite de formations clownesques rigoureuses.
De même, plusieurs ligues d’improvisation la voient endosser des personnages divers puisqu’elle est improvisatrice depuis 25 ans, toujours active d’ailleurs au sein de la LISE.
Depuis plus de 25 ans, elle transmet sa passion de l’improvisation en donnant diverses formations et en étant entraîneur pour différentes équipes.
Elle collabore d’abord à différents projets de la troupe Imprévu Improvisation, pour rapidement en 2019 y devenir une membre active en tant que formatrice, comédienne et en développement de projets.
Marie-Eve Bouchard
Fraîchement arrivée dans le monde de l'improvisation, Marie Eve a débuté sa carrière d'artiste par le théâtre, puis par la musique. Elle fait son DEC en chant jazz au collège d'Alma.
Finalement diplômée en travail social, elle connait mieux que quiconque la valeur sociale et humaine que l'improvisation peut apporter. Elle-même s'initie à l'improvisation à l'âge de 22 ans, et joue dans différentes ligues du Nord du Lac-Saint-Jean et au Saguenay. Elle taille sa place rapidement et se fait reconnaître pour son écoute et son humour punché. Ne craignant aucun défi, elle s’est vue invitée à rejoindre l'équipe de L'Imprévu improvisation en tant qu'administratrice, comédienne et formatrice.